ENTRAINEUR : MALOD Christian
Tél : 06 09 14 51 85

ADJOINT : PAUTOT Bertrand
Tél : 06 12 87 76 04
Mail : ber70.pautot@gmail.com

Grosse pensée pour Lautaro, on pense à toi et on croise les doigts pour une réponse positive pour toi demain.

Match contre la Tour St Clair

Match à la Tour St Clair,match à gros enjeu pour les 2 équipes. Notre objectif principal étant de décrocher le maintien le plus vite possible, il nous faut un résultat positif pour valider le point pris contre St Priest. Gières ayant gagné à Marboz samedi soir on laisserait La Tour à la dernière place du classement. Pour notre dernier match avec Bertrand, on décide de partir en 3-5-2 schéma qui nous a réussi sur les derniers matchs.

On rentre très bien dans le match en pressant haut, on se procure 2 belles occasions par Fodé sur un centre de Teddy et David mais rien ne passe. Celal nous récupère un ballon dans nos 25 mètres et amorce le contre, il élimine son adversaire direct d’un magnifique petit pont, puis trouve Théo qui centre vers Fodé et David, le ballon ne trouve pas preneur mais Anthony qui a bien pris son couloir vient ouvrir le score (0-1 6ème). Un but qui valide son bon début de saison, et de même sa titularisation après 2 entrées en jeu convaincantes les matchs précédents. Malheureusement pour nous ce but va libérer nos adversaires et nous faire déjouer. La Tour réagit et Jo doit nous sauver une première fois. Le jeu se durcit, le public chambre pas mal mais on reste calme bien qu’on ne fait plus grand chose de bon. Celal a l’occasion de tuer le match suite à un contre, Théo lui adresse un centre parfait mais son tir manque de puissance et le gardien effectue l’arrêt. Il relance vite et on prend un contre de 80 mètres mais le tir de l’attaquant passe loin du cadre. Jo nous sauve juste avant la pause.

On recadre, on demande plus d’application technique, le respect des consignes. Christian apporte aussi son analyse au groupe pour sa première avec nous. L’enjeu nous crispe aussi un peu je pense, on a du mal à se libérer complètement. Mais bon le positif, c’est que l’on est toujours devant au score. On ne change rien pour la seconde période.

La seconde période sera pauvre en terme de jeu, on reprend aussi mal que l’on avait fini la 1ère période, on a du mal à coulisser rapidement. Kilian décide de passer en 4-5-1 pour régler ce problème de coulissage chose que l’on était en train de mettre au point avec Bertrand et Christian (Franck aurait aimé votre prise d’initiative). On va se faire rejoindre suite à un coup franc dévié par le mur mais qui revient vers un joueur de la Tour qui remet dans le paquet, leur attaquant en profite pour égaliser (1-1 55ème). Le match devient alors beaucoup plus tendu, pas mal de fautes des 2 côtés. Mais on garde notre calme, on limite la casse autant que l’on peut. On va avoir une grosse occasion après un gros travail de Celal, le tir de Théo sera sauvé sur la ligne… . On décide de repasser à 2 pointes pour les gêner dans la relance, on passe en 4-4-2 David sort et Ryan prend le couloir gauche. Puis Melvin prend le couloir droit, on a un léger mieux, on ressort quelques bons ballons. Celal demande à sortir car il se sent à la limite de craquer vu qu’il a déjà un jaune. Très bonne réaction de ta part, tu mûris et as montré que tu valais beaucoup mieux que tous ceux qui t’ont chambré. Habib rentre en 10 pas vraiment son poste… . On obtient un coup franc légèrement excentré sur la droite, Melvin le prend en charge, il le met dans la surface entre les 6 mètres et le point de penalty et Théo devance la sortie du gardien de la tête (1-2 87ème). Nos adversaires jouent alors leur va tout en fin de match, Habib glisse à la récupération avec Babou, Fodé en 10 et Théo seul en pointe. L’arbitre annonce 4 minutes d’arrêt de jeu, qui dureront 7 bonnes minutes mais on tient bon malgré la pression de nos adversaires.

Bravo à tous, on retiendra la force mentale car c’était vraiment pas un match facile à gérer, 3 points pris à 14.

Encore une fois les 3 remplaçants ont apporté quelque chose avec leur entrée, pourtant pas facile à faire dans ces matchs là.

Merci à La Tour pour l’accueil et la collation.

Un grand grand merci à tous nos NOMBREUX supporters qui on fait le déplacement (parents joueurs de la 2). Mention à Tinet qu’on a bien entendu même de l’autre côté du terrain, et oui faut pas critiquer la coupe de cheveux de Kilian …

Fin de mission pour nous avec Bertrand, merci à vous pour ces 3 semaines passées en temps que principaux coach. On a vraiment aimé votre implication et surtout votre respect. Maintenant on va revenir à l’ordinaire et vous allez pouvoir recommencer comme avant avec nous (pas trop on espère).

On va tout faire pour que l’intégration de Christian se fasse du mieux possible et bien préparer le match de Chilly dans 2 semaines.

Merci à Romu pour la confiance que tu nous as accordée en nous donnant les rênes du groupe pour cette période, 4 points mission accomplie.

Merci à Jo pour la raclette pour son anniversaire, avec moi vous avez du vous contenter des bugnes, depuis le temps que vous les demandiez vous les avez enfin eues.

Bravo à Nico malgré un samedi compliqué pour faire l’équipe pour la victoire contre le CF et la 2ème place. Un week-end parfait pour le foot à 11 avec les victoires des filles, U17 et des 2 équipes U15. Dommage pour les U13 et les U11 qui ne passent pas en coupe de Savoie.

Bertrand et Vinc.