ENTRAINEUR : PIVIER Nicolas
Tél : 06 71 70 84 43
Mail : nicolas731979@hotmail.fr

Résumé 9ème match de championnat US La Motte / EST.

Déplacement ce dimanche 17/11 à l’US La Motte pour la 9ème journée de championnat où la rencontre a lieu logiquement sur le terrain synthétique au vue des conditions.

Une fois n’est pas coutume on attaque de la plus belle des manières le match en ouvrant le score au bout de 50 secondes de jeu, sur le coup d’envoi Flavien ajuste une bonne diagonale sur Hocine qui côté gauche relaie avec Yamin et se retrouve bien placé pour tromper le gardien, la frappe de Hocine légèrement déviée nous donne l’avantage. 1ère minute 1/0.

Ce but va vraiment remuer nos adversaires d’entrée de match où ils en veulent plus que nous avec des duels et beaucoup de jeu athlétique ; s’appuyant sur leur numéro 10 de grande taille, ils pratiquent beaucoup de jeu aérien et sont dangereux sur coups de pieds arrêtés. Les défenses bien alignées des 2 côtés ne permettent pas trop de jeu long et de trouver la profondeur, surtout que la surface accélère les trajectoires du ballon.

Sur un ballon anodin côté droit pour nos adversaires, on défend pas bien deux fois, le joueur s’échappe côté droit, centre fort dans la surface et le ballon touche à peine notre main dans le dos mais l’arbitre siffle pénalty, que l’US La Motte transforme très bien tiré. 30ème minute : 1/1. Le dernier ¼ d’heure nous verra avoir 2 franches situations par Cihan une fois et par Lautaro la seconde, mais la finition n’est pas au rendez-vous.

Mi-temps 1/1. Le résumé de ce 1er acte c’est trop de portées de ballons nous concernant, trop de touches de balles par joueur, face à une équipe athlétique et bien présente en bloc dans les zones de densité c’est compliqué.

Nous allons montrer un tout autre visage en seconde période, on retrouve notre fluidité dans les transmissions avec assez de mouvement pour jouer haut chez l’adversaire et nous allons être récompensé ; Anthony récupère le ballon au milieu et écarte à droite sur Lautaro qui fixe et cadre son défenseur dans la surface pour re-donner en retrait à Anthony qui ajuste un bon plat du pied imparable au sol. 60ème minute : 2/1.

Malheureusement, coupables d’un relâchement et surtout de 2 concours de circonstances, le ballon est contré 2 fois !! zone axiale en prenant la direction de notre cage, l’attaquant motterain se présente seul et ajuste Jimmy à l’entrée des 18 mètres.

70ème minute 2/2, tout est à refaire, on est pas assez concentrés et rigoureux à l’extérieur. Physiquement très en jambes et avec les changements opérés qui apportent du bon, nous allons faire une sacrée fin de match.

Lautaro est intenable sur le côté droit, il déborde 2 fois en 5 minutes et choisi 2 fois l’option frappe au 1er poteau mais le gardien s’interpose bien sur les 2 tentatives : dommage au centre nous avions plusieurs solutions.

C’est Corentin qui à son tour réalise un bon travail côté droit, enchaîne débordement et centre super fort tendu au second poteau où Momo reprend victorieusement de volée mi-hauteur : 85ème minute on repasse devant 3/2, 2 joueurs décisifs rentrés en jeu. On se dirige vers la fin de rencontre et Lautaro hérite du ballon aux abords des 20 mètres adverses côté droit et se retrouve en 2 secondes à gauche dans la surface en enchaînant petit pont extérieur du pied suivi d’un ballon piqué, il élimine 4 joueurs et frappe fort croisé du gauche : 90ème minute 4/2…Mental de Sud-Américain. On va encore pousser dans les arrêts de jeu, on a vraiment du tonus et Anthony va frapper la barre sur sa tentative.

Fin de match 4/2, victoire méritée au vue de notre seconde période surtout. Un énorme BRAVO aux 14 joueurs convoqués qui encore une fois ont répondus plus que présents, un état d’esprit et une cohésion qu’ils nous fallait pour remporter ce match.

J’ai été honoré d’avoir eu dans le groupe Fred MARTIN pour tout ce qu’il accompli au club depuis gamin sans oublier les 13 autres du jour. Merci à Teddy, Habib et Celhal d’être venus nous encourager. Merci à Jean Claude et Jean Louis toujours au top, à Romuald et à Christian d’avoir été là pour un vrai bon match de foot. Merci au club de la Motte et à leurs co-entraîneurs pour la sympathie. Avec 20 points en 9 matchs, nous validons en compétition le travail des entraînements.

Semaine prochaine réception du FC CHAMBOTTE pour la 10ème journée.