ENTRAINEUR : PIVIER Nicolas
Tél : 06 71 70 84 43
Mail : nicolas731979@hotmail.fr

Résumé 1ère journée Championnat D2 JSC / EST

Pour notre entrée en lice dans le championnat D2 nous avions un difficile déplacement à négocier chez une grosse équipe de la poule cette saison c’est certain, la JSC.

La première mi-temps verra les 2 équipes s’affronter avec beaucoup de rythme, les 2 blocs sont bien en place et sont rarement pris à défaut. Nous nous créons de réelles situations devant les buts chambériens par Cihan, Ryan et également Yoan mais nous pêchons dans le dernier geste, il faut dire aussi que la défense adverse est vraiment très bien articulée autour de leur charnière centrale. Nous respectons bien les consignes d’avant match avec le ballon, sans ballon nous nous faisons prendre par moments par la vitesse de leurs contre-attaques.

Nous avions bien préparé ce match durant les séances la semaine dernière, les duels sont athlétiques avec beaucoup d’engagement de par et d’autres.

La pause sera sifflée sur le score de 0/0.

On est bien en phase avec les joueurs sur le fait que c’est une rencontre assez fermée avec peu d’espaces et que la première équipe qui ouvrira le score ne sera pas loin de l’emporter.

C’est ce qu’il va se passer au retour des vestiaires, à la 47ème minute nous ressortons bien un ballon par Fabien et Franck, on joue dans la verticalité avec Flavien pour Ryan et on profite du replacement hasardeux adverse pour marquer un joli but par Ryan. 47ème minute 1/0.

Durant la seconde période la JSC va augmenter nettement le rythme, ils vont globalement dominer la fin de match avec plusieurs situations franches mais leurs tentatives ne vont pas trouver le cadre ou alors c’est Thomas qui s’interpose bien dans la surface quand il le faut.

Sous un déluge de pluie et de vent nous allons tout de même avoir des contres attaques et des situations par Habib dont la frappe est bien sortie par le gardien mais également sur une frappe de Flavien des 35 mètres où le gardien est obligé de claquer le ballon.

Plus rien ne sera marqué sur la fin de rencontre, on remporte ce match très disputé 1/0, même si un match nul aurait été logique tant les 2 équipes ont livrés un sacré match de reprise.

Bravo à la JSC pour sa prestation, équipe très solide, très athlétique, merci pour leur accueil et leur réception d’après-match. Merci à Jean Claude et à Jean Louis de nous avoir accompagner sur ce déplacement bien négocié. Et toutes me félicitations au groupe qui a vraiment respecté les consignes et s’est donné à fond pour prendre les 3 points.

Week-end prochain place à la Coupe de Savoie avec un nouveau déplacement à Domessin.

Bonne semaine à tous,

Nicolas.