RESPONSABLE : CHEVASSU Sébastien
Tél : 06 11 29 06 61
Mail : sebastienchevassu73@orange.fr

Entrainement :

 Mardi de 18h à 19h45 au stade Joseph Bardassier à Moûtiers

Lundi 02 Avril :

Retour sur Samedi et la victoire 5-3 de  l’équipe « Promotion » face à Hautecombe.

Pierre est au but, Hugo et Romain (cap) en charnière centrale, Naël et Tom dans les couloirs, Dimitri mène le jeu, Rami et Lubin en pointe. Carol, Zac et Raph sont en attente. Malgré une causerie et un échauffement que je pensais sérieux, nous sommes cueillis à froid… Suite à une mésentente entre Dimitri et Thomas dès l’engagement : mauvaise passe de ce dernier, l’attaquant local perfore notre défense, Pierre reste spectateur de la frappe (1-0). Heureusement le groupe va vite trouver les ressource psychologiques et tactiques pour réagir. Romain fait monter le bloc-équipe à la médiane, Thomas et Naël sont performants dans le pressing (pendant le temps de passe adverse). Nous prenons possession du cuir et les situations de but se multiplient, Rami égalise (1-1) puis nous donne l’avantage (1-2). Sur une pelouse compliquée et un espace de jeu assez réduit, nous pêchons à plusieurs reprises dans la zone de finition : frappes non cadrées pour Lubin, trop de touches de balle pour Rami… C’est finalement Dimitri sur une frappe croisée AU SOL SUR UN CÔTÉ, qui va alourdir le score (1-3). Une juste récompense pour Dim, de nature très timide qui se transforme en leader sur le terrain avec un volume de jeu et une qualité de passe au-dessus de la moyenne. Zac et Raph entrent en jeu dans les couloirs, Carol sur le front de l’attaque. Le portier d’Hautecombe enchaine les arrêts, la mi-temps est sifflée par Alex (pas d’auto-arbitrage en U13, le règlement le stipule).

Nous débutons le second acte avec pour objectifs de simplifier notre animation offensive et surtout de ne plus encaisser de but… Rami inscrit rapidement un triplé EN DEUX TOUCHE DE BALLE (1-4). Puis, 15 minutes de flottement difficilement explicables : nous reculons, nous ne gagnons plus un duel, nous paniquons dans les relances… Sur un centre-tir de la droite, Pierre mal placé encaisse un second but (2-4). Une faute de marquage suite à un coup de pied arrêté, permet à Hautecombe de réduire à nouveau la marque (3-4). Pour « stopper l’hémorragie » et mettre un terme à ce temps faible, Rami passe défenseur central, Dimitri rentre à nouveau dans le cœur de jeu. C’est finalement Lubin qui va assurer notre succès d’une frappe sous la barre pour sous premier but sous les couleurs de l’EST (3-5). Sur une offrande de Dimitri, notre recrue aurait même pu inscrire un 6ème but, mais encore une fois le gardien adverse a le bon réflexe.

Le bilan du match est donc mitigé,notre manque d’efficacité dans les 2 surfaces doit alerter tous les joueurs. Il sera difficile face une opposition plus relevée d’obtenir un résultat positif dans ces conditions.

Une pensée pour Tom, Bassam, Kylian, Titouan, Alex, Enzo, Ixion et Robin… Et ces fichus appels vendredi à 19h30… Merci à Alex Spada, aux parents disponibles et au co-président JL Dimand pour ses encouragements, sympa pour les enfants.

Bravo à Hautecombe, une équipe exclusivement composée de u12, chapeau ! Mention spéciale à leur féminine, juste parfaite en défense centrale. Merci au coach d’avoir accepté d’avancer la rencontre, pour que je puisse jouer avec les seniors à 15h.

Programme de la semaine :

Mardi 18h – 19h45 : séance à Joseph Bardassier.

Samedi 13h30 – 15h30 : pas de match car La Rochette joue la finale de la coupe « Pitch ». Séance à la salle de cross fit SNATCH de Moûtiers encadrée par un professionnel : sensibilisation à l’échauffement et aux étirements, exercices de psychomotricité, cardio…

A demain,

Seb Chevassu

LOTO DU CLUB LE 04 MARS 2017
Loto du club le 04 Mars 2017 à 20h00
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CLUB
VENDREDI 17 JUIN A 18H30

Salle des fêtes de Moûtiers
Présentation des équipes
Soirée fête de la bière
Voeux 2017
Assemblée 2017