RESPONSABLE : CHEVASSU Sébastien
Tél : 06 11 29 06 61
Mail : sebastienchevassu73@orange.fr

Entrainement :

 1er groupe, mercredi 18h -19h au gymnase de Pomblière.
2nd groupe, mercredi 19h-20h au gymnase de Pomblière.

Lundi 29 janvier :

Retour sur tournoi Futsal d’Ugine… La première difficulté a été de choisir 8 joueurs (21 présents lors de la séance-club, mercredi) car une seule équipe pouvait être inscrite. Les U13 n’ayant encore jamais participé à un tournoi de Futsal, j’ai décidé de prioriser la présence de deuxièmes années. Les U12 auront l’occasion d’être convoqués pour l’édition 2019.

Ce sont donc 7 privilégiés (Carol, malade, forfait dimanche à 7h10…pour un départ fixé à 8h !) qui se sont rendus en cité aciériste. Le fil conducteur de la journée est de prendre un maximum de PLAISIR, auquel je rajoute un challenge validé par le groupe : terminer au minimum second de notre poule afin d’accéder au championnat « majeur » de l’après-midi. Nous devions retrouver également dans notre contenu, le thème physique (vivacité, reprises d’appuis), technique (prise de balle + passe) et tactique (rechercher un appui pour progresser) travaillés en séances club et classe-foot.

Nous réalisons un « hold-up » contre Bozel, notre bloc équipe est trop bas, nous passons 8 minutes à défendre et nous manquons clairement de mouvement pour proposer des solutions de passes au porteur. Même constat pour le match face au FCHT, un adversaire d’un calibre supérieur, où notre animation offensive se limite à des contres. Nous décidons alors d’agir plutôt que de réagir, de presser nos adversaires plus haut sur le parquet et de trouver rapidement un appui à la récupération. Rami passe en pointe de notre schéma de jeu en losange, Hugo le remplace avec rigueur au poste de défenseur central, Dimitri décale à droite, pour les matchs 3 et 4 contre Foot-Sud et Ugine. Bravo à ce dernier qui inscrit nos 4 buts de la matinée, nos résultats nous permettent ainsi d’atteindre notre objectif : EST 2 – Bozel 0, EST 0 – FCHT 2, EST 1 – Foot Sud 1 (2-1 au tab), EST 1 – Ugine 0.

Au retour de la pause déjeuner, nous enchaînons avec 4 rencontres en mode championnat, afin de déterminer notre classement final (entre la 1ère et la 5ème place). Nous retrouvons de nouveau le FCHT avec la ferme intention de montrer un visage différent de celui du matin dans le contenu et l’état d’esprit. Malgré la défaite, nous abordons la rencontre moins complexés. Rami a la possibilité d’ouvrir le score à plusieurs reprises, Dimitri touche le poteau, tandis que Pierre (auteur de bonnes prestations dans les cages, tout au long du tournoi) nous permet de rester dans la partie jusqu’au coup de sifflet final. L’opposition contre Manival nous laissera des regrets au vu de nos nombreuses occasions gâchées puisqu’elle nous privera d’accéder au podium. Ne protégeant pas l’axe-ballon-but, nous sommes même sanctionnés, contre le cours du jeu. Le match 3 face aux futurs vainqueurs, le FC Nivolet est à sens unique : nous sommes déséquilibrés dès les premières secondes par un jeu rapide fait de passes courtes au sol sans déchet technique. Acculés devants notre cage nous avons le mérite de défendre avec courage pour ne concéder que 2 buts. Ce type de rencontre montre les progrès à réaliser avant d’atteindre le niveau de l’élite départemental. En échec jusque-là dans la finition, Rami sonne la révolte en inscrivant un triplé face à Foot Sud dont un subtil ballon piqué au-dessus de l’excellent portier haut-savoyard. Les joueurs de couloirs (Naël, puis Raph et Romain) cadrent le porteur puis se projettent dans le bon timing. EST 0 – FCHT 1, EST 0 – Manival 1, EST 0 – Nivolet 2, EST 3 – Foot Sud 0 : les joueurs se voient remettre leurs médailles et la coupe pour leur 4ème place au classement final, sur 10 équipes.

Bravo aux garçons pour l’état d’esprit, sur et en dehors du terrain lors des temps d’attente. Seul bémol, une réaction individualiste inappropriée, lors de l’ultime rotation de la journée…

Merci au parents présents : Mme Laissus, Mme Boutin, Monsieur Mathex, Jean-Pierre et Rabah pour leurs encouragements en tribunes.

Félicitations au groupe U11 du binôme Zoran-Seb Carret pour leur très belle 3ème place sur le podium !

Un grand MERCI aux bénévoles de l’AS UGINE, dont Aymeric notre joueur seniors A, pour l’organisation de cette très belle journée.

RDV mercredi 17h45, séance de 18h00 à 19h00 à Pomblière pour : Kilian, Pierre, Rayane, Morgane, Mathis, Flavien, Eliott, Bassam, Adam, Israe, Enzo, Alexandre, Lilian, Tom et Titouan.

RDV mercredi 18h45, séance de 19h00 à 20h00  à Pomblière pour : Alperen, Rami, Carol, Hugo LAISSUS, Dimitri, Jordan, Raphaël, Naël, Romain, Ixion, Thomas, Zacchary, Amel, Hugo PERROUX, Robin et Lubin.

Sportivement
Seb Chevassu

LOTO DU CLUB LE 04 MARS 2017
Loto du club le 04 Mars 2017 à 20h00
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CLUB
VENDREDI 17 JUIN A 18H30

Salle des fêtes de Moûtiers
Présentation des équipes
Soirée fête de la bière
Voeux 2017
Assemblée 2017