ÉDUCATEUR : CHIMINELLO Zoran
Tél : 06 51 56 77 69
Mail : zc@supernounoute.com

Les entrainements ont lieu les mercredis et vendredis de 17h30 à 19h00 au stade de Bellecombe.

Pendant les vacances…

Les entraînements ont lieu comme d’habitude à Bellecombe les mercredis et vendredis à 17h30.

Samedi 7 Avril

L’équipe 1 était au repos car le plateau à Bozel a été annulé.

L’équipe 2 était en déplacement à Aime pour y rencontrer Albertville 2 et le FCHT 2.

Ayant eu beaucoup de désistements (vacances oblige), j’ai été obligé de convoquer 2 joueurs de l’équipe 1 pour pouvoir aligner 8 joueurs. Le premier match contre Albertville 2 se déroule bien, nous remportons facilement le match 5-0 mais ce qui est important c’est l’attitude des joueurs sur ce match. L’équipe reste bien positionnée et récupère bien le ballon. Adem au milieu fait le jeu et distribue bien tout en étant dangereux. L’équipe est solidaire et tout le monde fait des efforts pour aider le partenaire en difficulté. Les consignes d’avant match étaient entre autres de frapper plus souvent au but et ceci a été très bien réalisé, peut-être même un peu trop. Bref, sur ce match, le jeu proposé m’a beaucoup plus (certes l’opposition était faible).

Le deuxième match face au FCHT est plus intéressant car c’est une équipe plus physique et technique. Malheureusement, à l’inverse du premier match, je ne retrouve plus l’état d’esprit qui avait fait notre force. L’équipe se déséquilibre car nous ne respectons plus nos postes, certains joueurs ne font plus l’effort de revenir aider le coéquipier. Au milieu, nous retombons dans nos travers à savoir vouloir dribbler et oublier que le foot est un sport collectif. Nous perdons 2-0 mais, sans un excellent Yasin dans les cages, nous pouvions rentrer avec une valise. Ce match est à méditer et montre qu’il y a encore beaucoup de travail à effectuer. Je regrette beaucoup cette deuxième rencontre car je pense que nous avions l’occasion de faire bien mieux face à un adversaire de qualité.

Merci aux parents qui sont venus accompagner, à Seb pour son coaching et à Jean-cri et aux dirigeants du FCHT pour leur accueil. A mercredi.

Samedi 31 mars

Pas de plateau ce week-end.

Samedi 24 mars – Notre-Dame

Equipe 1

Nous commençons par affronter l’équipe de La Rochette. Nous allons être confronté à une très belle équipe avec des bases de jeu intéressantes et nous concédons d’ailleurs rapidement l’ouverture du score. Malgré cela , les enfants vont trouver les ressources pour revenir dans le match et faire un bon match , nous allons même mener 3 buts à 2 sur la fin avant de se faire égaliser dans les dernières minutes pour terminer sur un score de 3 à 3. Ce match nul me paraît équitable car les 2 équipes ont fait jeu égal sur le match et je suis satisfait du jeu produit par les enfants car en face il y avait une très belle équipe de La Rochette.

Pour le second match , nous allons affronter Hautecombe 2 , et ce match va être à sens unique en notre faveur puisque nous l’emportons 11 buts à 2. Malgré l’ampleur du score je suis très content du jeu que les enfants ont proposé puisque nous ne sommes pas tombés dans un excès d’individualisme et les enfants ont continué malgré les buts marqués à jouer en équipe , à proposer des phases très intéressantes et je suis donc confiant pour le reste de la saison puisque il y a encore de belles choses à faire avec tous les enfants présents. Je félicite donc tous les enfants pour leur implication et leur état d’esprit parfait ce Samedi. Je remercie aussi Zoran pour avoir gérer parfaitement le plateau et je remercie tous les parents venus nous aider et aussi venu nous supporter.

Equipe 2

1er match : un début compliqué avec 2 buts concédés en 15 minutes. Les joueurs ne respectaents pas leur poste. Après quelques changements l’équipe a réagi en mettant un but en fin de match !
Résultat : défaite 2-1

2ème match : les joueurs étaient motivés et en place. Dès l’engagement l’équipe récupère la balle et marque la suite est semblable ! L’EST domine le match et l’emporte 11-0.

Un grand merci également à nos deux super coach seb et Aubin. A mercredi.

Samedi 17 mars – Ugine

Equipe 1

Pour ce Week-End de reprise, l’équipe 1 affrontait Ugine 1, sur 2 matchs. Malgré des conditions de jeu très difficiles à cause de la météo, l’équipe se met bien en place et respecte bien les consignes. Chacun s’applique et garde sa position sur le terrain de façon à optimiser l’occupation du terrain. Il faut attendre 5 minutes avant de voir l’équipe inscrire le premier but de la partie. Par la suite, nous déroulons notre jeu avec des joueurs affichant une grande motivation, cela fait plaisir à voir. Le score évolue très rapidement en notre faveur… Fin du premier round très positif.

Le second débute sur de bonnes bases mais au fil du match, l’équipe se désunit complètement car chaque joueur veut marquer son petit but. Les positions ne sont plus respectées ce qui me chagrine car nous encaissons 3 buts largement évitables dûs surtout à nos erreurs de placement. Malgré cela, le match est largement en notre faveur au niveau du score mais le niveau de jeu affiché sur ce deuxème match ne me plaît pas. Face à des équipes plus relevées, nous serons en danger si nous ne respectons pas plus nos postes et nos adversaires.

Le bilan de l’équipe « Promotion » est cependant bon malgré ces conditions météos compliquées.

Equipe 2

Pour cette reprise nous allons affronter 2 équipes : Bozel 2 et Ugine 2 . Notre premier match face a Bozel débute bien pour nous puisque Charly inscrit un premier but rapide d’une belle frappe de loin sous la barre. Ensuite malheureusement nous allons nous endormir et l’adversaire va inscrire 3 buts. Puis après cela, l’équipe parvient à trouver les ressources pour aller inscrire un but par Noam. Malgré cela nous perdons ce premier match sur le score de 3 a 2. Mais ce premier match a été très agréable puisque j’ai trouvé que notre qualité de jeu était intéressante, les enfants commencent à jouer en équipe et aussi à écarter de plus en plus le jeu et je trouve cela donc encourageant pour le suite.

Pour le 2ème match face a Ugine 2 nous commençons très mal puisque nous sommes menés 2 a 0 après 10 min seulement. Les enfants sont très endormis mais ils vont trouver les ressources pour inverser le score et marquer 3 buts par Noam, un CSC et un but de Adam. Mais au niveau contenu, les progrès du premier match n’ont pas été constatés et je suis donc déçu malgré la victoire car j’aurai aimé voir plus de qualité dans le jeu et surtout un respect plus important des postes attribués avant le match. Mais je félicite les enfants pour avoir inversé le score donc l’état d’esprit était bon sur ce 2ème match. Je félicite d’ailleurs tout les enfants pour ce plateau de reprise qui n’était pas simple avec les conditions météo très dur à supporter. Bravo et merci aussi aux parents venus nous supporter malgré le froid et la pluie, et j’ai donc bon espoir pour cette phase de printemps que les enfants progressent encore.

Bilan général: Quand les matchs se disputent dans des conditions météos difficiles comme ce week-end, il faut impérativement penser aux affaires de rechange. On vient en survêtement du club, on fait l’échauffement avec une autre veste, puis en fin de match, on en profite pour prendre une douche chaude et remettre son survêtement sec.

Enfin, nous remercions les enfants, les parents ainsi que les dirigeants du club d’Ugine pour leur accueil. A mercredi.

Calendrier des matchs :

Cliquez ici pour consulter le calendrier de la phase printemps

Consultez le mode de fonctionnement U11 :

Cliquez ici pour consulter les modalités de fonctionnement de la section U10/U11

LOTO DU CLUB LE 04 MARS 2017
Loto du club le 04 Mars 2017 à 20h00
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CLUB
VENDREDI 17 JUIN A 18H30

Salle des fêtes de Moûtiers
Présentation des équipes
Soirée fête de la bière
Voeux 2017
Assemblée 2017