ENTRAINEUR  : IORI Rony
Tél : 06 20 56 70 70
Mail : rony.ri33@gmail.com

ADJOINT  : OLE Eric
Tél : 06 58 70 28 75
Mail : lerby4@yahoo.fr

VENDREDI : Match de retard Coupe d’Isère

Malgré un départ tôt et anticipé nous nous retrouvons bloqué dans les bouchons durant le trajet. Tant bien que mal nous parvenons au stade de l’Isle d’Abeau.

Le match commence difficilement face à un adversaire très jeune mais très en jambe près à la compétition, contrairement à nous.

Ce match de Coupe est le premier en extérieur de la saison 2020, une préparation difficile pour des raisons météorologiques ou trop d’absences aux entrainements.

Sur cette première mi-temps nous avons mis 15 minutes à réaliser que l’on jouait au foot à 11. Heureusement ce but à la 7éme minute nous libère mentalement. Peu à peu nous prenons l’entière maitrise du jeu mais uniquement en gagnant nos duels. Nous perdons trop d’énergie à récupérer le ballon. Nous devons réellement nous poser la question de comment maitriser le jeu en gaspillant le moins d’énergie possible.

L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 2-0 en notre faveur.

Les filles font leur propre analyse du match :

« Il faut que l’on arrête de se précipiter, nous devons poser le jeu et il faut que l’on soit plus organisées sur la récupération car l’on n’est pas à l’abri de prendre un but »

Cette analyse est bonne mais pour ça il faut savoir gérer le facteur stress quand on est en possession du ballon et que chacune apprenne à jouer avec les qualités de sa partenaire, avoir confiance en elle et en soi.

Nous allons réaliser une bonne deuxième mi-temps avec une meilleure maitrise technique et tactique : oser avoir la possession sans confondre précipitation et efficacité.

Bien défendre demande beaucoup d’énergie mais prendre la maitrise du jeu demande aussi beaucoup de rigueur. En manque de préparation nous perdons en lucidité dans les 10 dernière minutes, nos passes se ramollisses, notre exigence individuelle diminue et nous allons encaisser un but qui va nous empêcher de rentrer avec un clean Sheet de ce match.

Fin du match 5-1.

Bravo aux filles pour leur réaction sur la deuxième mi-temps qui reprend le travail fait cet hiver en futsal, Oser jouer, prendre confiance de vos propres qualités pour les mettre au service du collectif.

DIMANCHE : Mistral fc – Es Tarentaise

Deux matchs en moins de 48h, je savais que ce match allait être compliqué sur le plan athlétique.

Face à une équipe que nous avions dominé à l’aller 4-1, le début de match est lent et nous hésitons beaucoup à jouer, de peur de se fatiguer trop vite. Néanmoins, nous parvenons à prendre la maitrise du jeu rapidement grâce à nos milieux de terrain très actives. Cela nous a permis de rester haut dans le camp adverse pendant vingt bonnes minutes. Nous allons avoir par la suite un passage à vide mais c’est là où notre gardienne commence la partie et nous maintient dans le match grâce à deux beaux arrêts.

Nous rentrons aux vestiaires sur le score de O-O mais les deux équipes auraient pu rentrer avec l’avantage.

Toujours sur l’auto analyse nous échangeons sur le négatif comme sur le positif.

Reprise du match avec un changement de système : l’objectif est de bloquer la numéro 10 dans l’axe et les forcer à reculer, chose que nous allons bien réussir.

La fatigue commence largement à se voir sur les visages. Les efforts commencent à être compliqués mais je sens que l’on n’est pas loin de la victoire. Le mental va prendre le dessus sur notre adversaire qui est aussi fatigué que nous.

C’est sur une main dans la surface que nous allons obtenir un pénalty que Paola va transformer en deux temps.

Re-changement de système à 3 minutes de la fin pour préserver le résultat, l’arbitre annonce 2 minutes d’arrêt de jeu et sifflera finalement la fin à la 50eme.

Bravo les filles pour ce gros weekend de compétition. Vous êtes allées chercher ces victoires avec beaucoup d’abnégation et de solidarité. Avec zéro match de préparation vous n’avez pas négligé votre investissement sur votre travail en salle et cela a payé. Vous avez été à la hauteur sur tous les facteurs de la performance avec un gros progrès sur celui du « jeu » que vous avez su respecter du début à la fin.

Le plaisir individuel de jouer doit être propagé au collectif pour que la victoire soit collectivement inoubliable.