ENTRAINEUR  : JEANDET Vincent
Tél : 06 14 70 38 29
Mail : jeandetvincent@gmail.com

SÉANCE LE MARDI A BELLECOMBE 19H15

SÉANCE LE VENDREDI A MOUTIERS 19H19

LE MOT DU COACH :

Pour commencer un grand merci à Robert d’être venu nous arbitrer car aucun officiel n’était désigné pour les matchs des filles du week-end pour cause de test pour les arbitres….

Pour ce dernier match de la phase allée, nous recevions Albertville, avec des changements par rapport à la semaine passée avec les absences de Dounia, Manon et Océane. Maéliss, Elsa et Paola étaient de retour avec nous, toujours pas de choix à faire au niveau de l’effectif pour moi… .

On attaque le match avec la compo suivante :

Lisa-Rachel, Mallo, Clémence- Alicia, Manue, Mélanie- Pao reste en réserve sur le banc Chahrazade, Elsa et Maé.

Encore une fois on va avoir la 1ère occasion par Alicia qui est mise sur orbite par Paola qui venait de récupérer le ballon, mais Alich ne trouve pas le cadre. Puis suite à une récupération haute côté droit on va faire une belle action collective et on trouve Manue qui déborde côte gauche pour centrer sur la tête de Pao qui ne laisse aucune chance à la gardienne (1-0 8ème). Le jeu s’équilibre mais on est bien en place derrière, Mallo, Rachel et Clémence font le boulot Lisa n’a pas grand chose à faire. Les 3 remplaçantes rentrent en jeu, Maé voit son tir passer au dessus des buts. Puis Manue va aussi voir son tir trop s’élever suite à une belle combinaison sur une touche d’Elsa qui trouve Clémence qui joue vite pour Manue. Les duels sont joués de chaque côté, Manue prend une belle boite sur le tibia qui va la gêner tout le match…. Mélanie aura 2 bons ballons dans l’espace mais elle ne trouve pas le cadre . Puis on perd un ballon anodin au milieu, on loupe un contrôle et l’attaquante place la balle au fond (1-1 35ème). Rageant car on a eu plusieurs occasions de se mettre à l’abri. Puis vient la grosse embrouille du match, Ché récupére un ballon au milieu sur le côté, elle file au but et frappe sous la barre, but !!!!! Mais les joueuses d’Albertville disent que le ballon n’est pas rentré et Robert donne 6 mètres ….. . Mi-temps juste après.

Je calme tout le monde, bravo pour votre sang froid et votre respect envers Robert car aucune de vous n’a fait de scandale. Une mi-temps plutôt bien menée malgré notre manque de réalisme devant les buts. On prend un but sur leur seule frappe du match à ce moment là… . Je demande de continuer à jouer cela va payer.

On va rentrer fort en seconde période, Alicia décale Maé qui ne cadre pas. Puis Paola aura 2 frappes qui ne passent pas bien loin du cadre. Sur un beau décalage, Maé soit son tir lécher le haut de la transversale. Albertville nous met en danger sur des contres mais Lisa est très vigilante et sort bien. On va tuer le match en 2 minutes, Maé déclenche une frappe que la gardienne repousse mais Elsa qui a bien suivi met le ballon au fond (2-1 63ème). Puis Pao trouve Maé qui élimine la joueuse et place le ballon sous la barre (3-1 64ème). Lisa nous sauve 2 fois sur des frappes et sera sauvée par sa transversale sur un corner direct. Elsa ne cadre pas et Manue voit son coup franc capté par la gardienne. Fin du match sur ce score de 3-1 ( ou 4-1 car je vais accorder le but injustement refusé à Chahrazade).

Une victoire pour fêter notre nouveau jeu de maillot offert par la brasserie les Ceutrons !!!!!!

On a fait un bon match, les nouvelles commencent à bien comprendre le truc,après c’est difficile de sortir certaines joueuses cadres de l’équipe quand on n’arrive pas à se mettre à l’abri au tableau d’affichage… .

Coup de chapeau à Paola pour son match alors qu’elle a travaillé de nuit !!!!!!!

Mallo s’adapte bien à son nouveau poste de libero, Clémence était mieux en place dans son couloir. Mélanie a montrer des bonnes choses dans son couloir malgré le manque d’entraînement à cause du boulot. Plus d’envie dans les déplacements pour Chahrazade. Malgré un manque d’attention sur le but, Lisa nous a rassurés en seconde période avec de bonnes sorties. Elsa et Maé ont été récompensées de leurs efforts par un but. Alicia a su gérer ses efforts et son couloir après être passée derrière, Rachel fidèle à elle même toujours en place. Manue a toujours autant d’activités au milieu un but aurait du venir récompenser son match, le coup reçu en début de match l’a bien handicapée quand même.

Bravo à toutes.

Bienvenue à Mireille et Chloé qui nous rejoignent suite à l’arrêt de l’équipe de La Bathie.

Merci à Yves et Erwan pour l’accompagnement, à Gwen pour la buvette et à nos nombreux supporteurs et supportrices (Nanou ça te dirait pas de passer de la tribune au terrain ??????)

Un énorme merci à Rod pour les magnifiques photos !!!!!!

Bonne semaine à toutes et tous.

Chère Olivia,

Que ces moments sont difficiles, on aimerait que ces mots n’aient pas à être prononcés…

Ce jeudi nous a laissés abasourdis et désemparés face à l’impensable, à l’inacceptable.

A t’avoir cotoyée sur les terrains, à t’avoir vue si solide, si pleine d’énergie, on ne pouvait réaliser que la vie peut aussi, être si fragile; que le destin ou la fatalité pouvait s’inviter sur ta route le jour de tes 21 ans.

Ton départ laisse un grand vide, ta disparition sonne comme une injustice: tu avais encore tant et tant de choses à vivre!
T’es arrivée sur la pointe des pieds à ton 1er entraînement  avec l’humilité qui faisait ton image. On avait besoin d’une gardienne pour nos frappes et toi tu nous a dit : je veux bien y aller, j’ai un peu joué dans les buts. Frappe à gauche, frappe à droite on a juste eu besoin de 2 frappes pour voir ton talent.

Tu auras été une formidable camarade de jeu et de joie, un pilier de notre équipe. Bien des adversaires nous ont envié notre gardienne de buts! On peut dire de toi que tu étais quelqu’un de bien, une jeune fille extra.

Tu seras toujours avec nous, même si les victoires n’auront plus la même saveur et les défaites seront bien dérisoires.

Dans quelques temps, dans longtemps, quand la douleur sera moins vive, on se rejouera les moments partagés avec toi avec tendresse et nostalgie.

Aujourd’hui, tous ceux qui suivent la vie de l’équipe sont de tout coeur avec ta famille, avec tes proches, avec Paulo.

Tu vas nous manquer Olivia.

Je trouve enfin le courage de mettre quelques lignes sur cette page où d’habitude on parle de résultats et de sport.

Malheureusement un accident dramatique nous a terriblement touchés ce jeudi  27.

Le jour de tes 21 ans tu nous a donc quittés brutalement. Nous t’attendions pour faire un spécifique avec Mallo et on ne t’a jamais vue arriver. C’est ton amie Amandine qui nous a appris la terrible nouvelle.

Que dire ? que faire ? sinon avoir une grande pensée pour tes parents, ta famille, ton copain Paulo et ton petit neveu qui venait nous piquer un ballon pour jouer avec toi après les matchs.

Sportivement tu vas nous laisser un grand vide mais c’est celui de l’humain qui va être terrible à surmonter. Ta gentillesse, ton humilité, ta bonne humeur et surtout ton beau et grand sourire qui va le plus nous manquer. Tu aurais été fière de ta copine Cindy qui a eu le courage et la force de jouer dans la cage.

On a joué pour toi, ta famille ce dimanche à Vourey, on est parti jouer ce match en groupe uni comme jamais. Tes copines ont joué et gagné pour toi, un but et synonyme de joie mais pas ce dimanche chaque but marqué était suivi de larmes. Pao, Alicia, Cassou, Manue par 2 fois et ta Mallo. On gagne 6-2 tu aurais été fière de toutes les filles.

Je voulais aussi que tu saches que beaucoup de clubs ont eu des mots gentils pour toi et ta famille.

Les filles pensent beaucoup à toi, nous aussi avec Yves et Romain

Tu vas me manquer, tu vas NOUS manquer, on va venir te dire adieu demain

Salut Via-Via …………

Un immense merci au club de Vourey, leurs filles et à Valérie et Franck pour l’accueil ce dimanche. Au club du Pont et son coach Loic qui nous a permis de déplacer le match à 8 de ce dimanche pour qu’on reste uni.

Bonne semaine Vinc.

LOTO DU CLUB LE 04 MARS 2017
Loto du club le 04 Mars 2017 à 20h00
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CLUB
VENDREDI 17 JUIN A 18H30

Salle des fêtes de Moûtiers
Présentation des équipes
Soirée fête de la bière
Voeux 2017
Assemblée 2017
Assemblée 2017
Soirée fête de la bière