ENTRAINEUR FOOT A 8 : JEANDET Vincent
Tél : 06 14 70 38 29
Mail : jeandetvincent@gmail.com

ENTRAINEUR FOOT A 11 : ROBICHON Laurent
Tél :
Mail : Prochainement

LE MOT DU COACH :

GFFT 9-1 Ugine

Nous voici en finale du futsal pour la 4ème fois consécutive, avec comme adversaire Ugine. Une finale qui aurait fait plaisir à notre Olivia contre son ancien club, une finale que l’on veut gagner pour garder cette coupe que l’on avait gagnée avec elle. Le message a été bien reçu par les filles car à l’échauffement, toutes avaient le maillot blanc floqué vert avec le numéro 1 et Olivia dans le dos. Une équipe soudée et unie pour atteindre cet objectif. Le match se jouera en 2x 25 minutes, le physique sera important sur cette finale.

On attaque avec Laetitia, Nanou, Pao, Dounia et Alicia sur le terrain, Mallo, Manue et Rachel sur le banc. On va bien rentrer dans cette finale en gardant et faisant tourner le ballon. Alicia aura la première occasion bien servie par Pao mais la gardienne s’interpose. Sur un contre, Pao sert Dounia dans la profondeur qui trompe la gardienne (1-0). Dans la foulée Alicia sert Manue, qui vient de rentrer et trompe la gardienne (2-0), on se relâche un peu et Laetitia nous sauve avec un bel arrêt. Cela nous redonne un coup de boost et Manue enfonce le clou suite à un beau service de Mallo (3-0).

Petit temps faible des 2 équipes mais Laetitia s’emploie à nouveau pour éviter la réduction du score. Manue récupère un ballon en zone défensive et traverse le terrain pour marquer grâce à un appel dans le vide de Mallo qui attire la dernière défenseuse de son côté et ouvre l’axe à Manue (4-0). Une phase de jeu travaillée vendredi soir à l’entrainement comme quoi le travail paie. Ugine accuse le coup et derrière, sur un ballon récupéré par Rachel, notre Rachou offre un caviar à Dounia qui ne se fait pas prier (5-0). On va avoir un relâchement et sur une sortie de notre part, on perd le ballon et on se fait contrer, Ugine en profite pour réduire le score (5-1). Dans la foulée, Laetitia est sauvée par son poteau sur une frappe d’Amandine. Fin de la 1ère période.

La pause nous permet de souffler et de se reprendre on a vu que dès qu’on sort du cadre de jeu mis en place on se fait punir. Il faut absolument respecter le losange pour se couvrir mutuellement et ne pas s’exposer au contre. On sent que physiquement nos adversaires commencent à donner des signes de fatigue. Nanou nous tient la baraque derrière et le peu de fois où cela passe, c’est Laetitia qui répond présente.

La seconde période repart avec une grosse pression des joueuses d’Ugine mais on ne s’affole pas et on reste en place, Pao va partir en contre mais la gardienne s’interpose puis c’est au tour de Laetitia de nous sauver la mise. Manue à peine rentrée, coupe un ballon sur une touche et part en contre défier la gardienne (6-1). Laetitia est de nouveau mise à contribution rien ne passe. Manue va encore inscrire 2 buts sur des service de Mallo et Pao. Laetitia va encore une fois nous sortir une double parade de grande classe. Pao va voir son travail récompensé par un but suite à une interception (9-1). L’arbitre siffle la fin du match, mission accomplie pour nous.

BRAVO LES FILLES UNE BIEN BELLE FINALE !!!!!!!!!

Une équipe d’Ugine qui a sûrement été un peu prise par l’enjeu car elles nous avaient montré un bien meilleur visage lors de la demi-finale. Bonne chance pour la coupe à 8.

Merci au duo d’arbitres.

Merci à nos supporteurs qui ont fait le déplacement pour nous soutenir.

Merci au club de la Motte pour leur accueil et la bonne organisation.

Merci au district pour le jeu de maillot pour la finale régionale, on fera de notre mieux pour représenter la Savoie la semaine prochaine.

Bonne semaine

Chère Olivia,

Que ces moments sont difficiles, on aimerait que ces mots n’aient pas à être prononcés…

Ce jeudi nous a laissés abasourdis et désemparés face à l’impensable, à l’inacceptable.

A t’avoir cotoyée sur les terrains, à t’avoir vue si solide, si pleine d’énergie, on ne pouvait réaliser que la vie peut aussi, être si fragile; que le destin ou la fatalité pouvait s’inviter sur ta route le jour de tes 21 ans.

Ton départ laisse un grand vide, ta disparition sonne comme une injustice: tu avais encore tant et tant de choses à vivre!
T’es arrivée sur la pointe des pieds à ton 1er entraînement  avec l’humilité qui faisait ton image. On avait besoin d’une gardienne pour nos frappes et toi tu nous a dit : je veux bien y aller, j’ai un peu joué dans les buts. Frappe à gauche, frappe à droite on a juste eu besoin de 2 frappes pour voir ton talent.

Tu auras été une formidable camarade de jeu et de joie, un pilier de notre équipe. Bien des adversaires nous ont envié notre gardienne de buts! On peut dire de toi que tu étais quelqu’un de bien, une jeune fille extra.

Tu seras toujours avec nous, même si les victoires n’auront plus la même saveur et les défaites seront bien dérisoires.

Dans quelques temps, dans longtemps, quand la douleur sera moins vive, on se rejouera les moments partagés avec toi avec tendresse et nostalgie.

Aujourd’hui, tous ceux qui suivent la vie de l’équipe sont de tout coeur avec ta famille, avec tes proches, avec Paulo.

Tu vas nous manquer Olivia.

Je trouve enfin le courage de mettre quelques lignes sur cette page où d’habitude on parle de résultats et de sport.

Malheureusement un accident dramatique nous a terriblement touchés ce jeudi  27.

Le jour de tes 21 ans tu nous a donc quittés brutalement. Nous t’attendions pour faire un spécifique avec Mallo et on ne t’a jamais vue arriver. C’est ton amie Amandine qui nous a appris la terrible nouvelle.

Que dire ? que faire ? sinon avoir une grande pensée pour tes parents, ta famille, ton copain Paulo et ton petit neveu qui venait nous piquer un ballon pour jouer avec toi après les matchs.

Sportivement tu vas nous laisser un grand vide mais c’est celui de l’humain qui va être terrible à surmonter. Ta gentillesse, ton humilité, ta bonne humeur et surtout ton beau et grand sourire qui va le plus nous manquer. Tu aurais été fière de ta copine Cindy qui a eu le courage et la force de jouer dans la cage.

On a joué pour toi, ta famille ce dimanche à Vourey, on est parti jouer ce match en groupe uni comme jamais. Tes copines ont joué et gagné pour toi, un but et synonyme de joie mais pas ce dimanche chaque but marqué était suivi de larmes. Pao, Alicia, Cassou, Manue par 2 fois et ta Mallo. On gagne 6-2 tu aurais été fière de toutes les filles.

Je voulais aussi que tu saches que beaucoup de clubs ont eu des mots gentils pour toi et ta famille.

Les filles pensent beaucoup à toi, nous aussi avec Yves et Romain

Tu vas me manquer, tu vas NOUS manquer, on va venir te dire adieu demain

Salut Via-Via …………

Un immense merci au club de Vourey, leurs filles et à Valérie et Franck pour l’accueil ce dimanche. Au club du Pont et son coach Loic qui nous a permis de déplacer le match à 8 de ce dimanche pour qu’on reste uni.

Bonne semaine Vinc.

LOTO DU CLUB LE 04 MARS 2017
Loto du club le 04 Mars 2017 à 20h00
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CLUB
VENDREDI 17 JUIN A 18H30

Salle des fêtes de Moûtiers
Présentation des équipes
Soirée fête de la bière
Voeux 2017
Assemblée 2017
Assemblée 2017