ENTRAINEUR  : OLE Eric
Tél : 06 58 70 28 75
Mail : lerby4@yahoo.fr

Entrainement le mardi, le jeudi et le vendredi de 19h15 à 20h45 au stade Emmanuel Fresno à Aigueblanche.

Pour le compte de la troisième journée de Championnat, nous nous somme déplacés à Voiron.
Après notre épopée en Coupe de France, nous avions à cœur de renouer avec la victoire, et ce dès ce weekend. Les filles ont bien travaillé cette semaine à l’entraînement, et nous avons pu commencer le nouveau cycle offensif « garder un temps d’avance ». Nous encaissons peu de buts mais nous manquons d’efficacité devant la cage.
Nous devons nous projeter plus rapidement et collectivement.

Les consignes sont simples : jouer, retrouver de la confiance, prendre du plaisir et le résultat viendra.
Nous rentrons assez bien dans le match avec l’objectif de marquer rapidement pour justement prendre de la confiance. Mais je m’aperçois qu’aujourd’hui cela va être compliqué, face à une équipe qui joue en 5-3-2. Composition compréhensible, vu le nombre de buts encaissés : 19 en 3 matchs.

Les premières minutes sont plutôt positives, nous défendons en avançant et c’est sur le troisième corner de la rencontre, tiré par Paola que Douniha va ouvrir le score sur une belle volée après un léger cafouillage (4eme minutes).
Nous sommes bien organisées défensivement mais nous manquons de réaction. Quand nous récupérons le ballon nos joueuses de couloirs se recentrent trop ce qui empêche de passer par les cotés et de déséquilibrer nos adversaires qui ont densifié l’axe.
Nous dominons la rencontre sans avoir réellement la maîtrise du jeu car nous refusons d’avoir la possession. Habituées à défendre, on se débarrasse du ballon et on le remet systématiquement dans la densité en mettant notre partenaire en danger au lieu de la mettre dans une zone de confort.
A la 20ème puis à la 35ème c’est Alicia qui va nous permettre de rentrer au vestiaire à la mi-temps sur le score de 3-0.
Je suis déçu par notre manque d’exigence et le fait que l’on refuse d’avoir le ballon. Nous avons une mauvaise circulation alors que notre adversaire nous laisse du temps pour jouer.
Nous manquons de confiance en nous mais nous allons travailler.
La deuxième mi-temps va se dérouler sur un tempo très haché par un arbitre qui a refait faire toutes les touches de la rencontre et qui a sifflé faute sur tous les duels.
Manue parvient à marquer sur une frappe de loin, nous sommes à 4-0 à la 55ème  .
J’insiste encore plus ! Je veux que l’on soit capable de poser le jeu et de faire circuler le ballon, donner, se déplacer dans un espace libre, ça vient d’un coté je joue de l’autre.
A la 80ème l’arbitre siffle un penalty pour Voiron tout à fait logique pour une main de Manon dans la surface alors que 2 minutes avant il ne siffle pas pour nous en donnant comme excuse vous gagnez 4-0.  incompréhensible !
Fin du match 4-1

Merci à Voiron pour l’accueil et l’état d’esprit

Malgré la victoire je reste sur ma fin sur notre prestation collective.
Le coté positif c’est que vous en avez conscience donc cela ne peut que nous permettre d’avancer ensemble.

Rendez-vous Samedi pour une journée cohésion.