ENTRAINEUR FOOT A 8 : JEANDET Vincent
Tél : 06 14 70 38 29
Mail : jeandetvincent@gmail.com

ENTRAINEUR FOOT A 11 : ROBICHON Laurent
Tél :
Mail : Prochainement

LE MOT DU COACH :

Cam/Aiguebelle 2-6 FFT

Déplacement à  St Jean de Maurienne sur un très beau synthétique pour nous aujourd’hui. Pour une fois on se déplace à 11 car Vourey a fait forfait à 11. Fiona dans les cages , Mélan et Rachel dans l’axe en défense, Martine et Jo au milieu, Chouquette et Sandra dans les couloirs et Fred devant, Pao, Sandrine et Manue sur le banc.

On va bien rentrer dans le match, on fait tourner le ballon face à une équipe qui nous attend assez bas. Fred nous garde de bons ballons devant ; sur une remise vers Sandra cette dernière verra son tir repoussé par la barre. On trouve Fred dans la profondeur, elle s’excentre et la gardienne la suit, elle remise vers Sandra qui tente sa chance sans contrôle mais elle ne trouve pas le cadre. Nos adversaires ne nous posent pas trop de problème car Mélan et Rachel sont bien attentives sur leurs longs ballons. Melan tente sa chance suite à un décalage de Fred mais elle ne trouve pas le cadre.  On va trouver l’ouverture suite à une touche de Fred vite jouée pour Martine qui trouve Jo en retrait, son tir lobe la gardienne (0-1 13ème). Fiona va intervenir en 2 temps suite à un coup franc tiré directement, puis Chouquette va trop croiser son tir. On va dérouler une belle action collective Jo trouve Pao qui remise pour Manue qui décale Chouquette mais la gardienne repousse la frappe Jo qui a suivi reprend le ballon mais ne trouve pas le cadre. Le CAM va trouver la barre de Fiona sur un coup franc mais Fiona avait bien jugé la frappe… . Puis Manue va doubler la mise sur un contre rondement mené, elle tente de trouver Pao mais cette dernière loupe le ballon comme la défenseuse, du coup Manue récupère donc sa propre passe et va battre la gardienne, auto passe décisive c’est rare dans le foot, un peu perso quand même LOL   (0-2 44ème).

On arrive donc à 2-0 à la pause. On a du mal à produire du jeu face à cette équipe au jeu direct. On a tendance à oublier de frapper au but par moment par excès de collectif.

On va reprendre assez vite la seconde période. Sur notre 1ère occasion, Sandra va trouver la faille suite à une belle frappe de loin qui finit sous la barre (0-3 50ème). Dans la foulée, sur un ballon contré défensivement l’attaquante prend sa chance d’une frappe croisée qui va finir au fond malgré un plongeon de Fiona (1-3 52ème). Manue va trouver le poteau qui repousse le ballon vers Martine qui prend sa chance mais la gardienne intervient bien. Pao va lancer Sandrine plein axe qui va battre la gardienne d’une belle frappe sous la barre (1-4 70ème). Chouquette va nous sauver la mise sur un bon retour devant l’attaquante suite à un centre. Pao va décaler Martine qui oblige la gardienne à un nouvel arrêt. Puis Sandrine va aussi trouver le poteau, Manue va centrer pour Chouquette qui ne trouve pas le cadre. On va récupèrer un ballon et partir en contre, Martine trouve Jo qui lance Fred qui va battre la gardienne (1-5 85ème). Sur l’engagement, suite à un long ballon, leur attaquante en profite pour inscrire un joli lob (2-5 87ème). Fred récupère un bon ballon et va servir Manue qui élimine la gardienne d’une petite roulette (2-6 88ème). L’arbitre siffle la fin sur un dernier corner qui ne donnera rien.

Un match où on aura eu beaucoup le ballon, on a eu tendance à trop porter le ballon par moment ce qui a ralenti le jeu alors que face à un bloc bas et serré il faut mettre de la vitesse dans la largeur pour essayer de les déstabiliser. Mais Mélan, Rachel puis Fred ont bien géré la profondeur et pris beaucoup de ballons  de la tête.

Merci à Dounia, Cassou, Yves et  Florent d’avoir fait le déplacement, un bon anniversaire à Romain !!!

Bon rétablissement à Mallo et Léa qui étaient malades aujourd’hui.

Merci au Cam pour l’accueil et la minute de silence pour Olivia.

Grosse pensée à notre Ange gardienne

Chère Olivia,

Que ces moments sont difficiles, on aimerait que ces mots n’aient pas à être prononcés…

Ce jeudi nous a laissés abasourdis et désemparés face à l’impensable, à l’inacceptable.

A t’avoir cotoyée sur les terrains, à t’avoir vue si solide, si pleine d’énergie, on ne pouvait réaliser que la vie peut aussi, être si fragile; que le destin ou la fatalité pouvait s’inviter sur ta route le jour de tes 21 ans.

Ton départ laisse un grand vide, ta disparition sonne comme une injustice: tu avais encore tant et tant de choses à vivre!
T’es arrivée sur la pointe des pieds à ton 1er entraînement  avec l’humilité qui faisait ton image. On avait besoin d’une gardienne pour nos frappes et toi tu nous a dit : je veux bien y aller, j’ai un peu joué dans les buts. Frappe à gauche, frappe à droite on a juste eu besoin de 2 frappes pour voir ton talent.

Tu auras été une formidable camarade de jeu et de joie, un pilier de notre équipe. Bien des adversaires nous ont envié notre gardienne de buts! On peut dire de toi que tu étais quelqu’un de bien, une jeune fille extra.

Tu seras toujours avec nous, même si les victoires n’auront plus la même saveur et les défaites seront bien dérisoires.

Dans quelques temps, dans longtemps, quand la douleur sera moins vive, on se rejouera les moments partagés avec toi avec tendresse et nostalgie.

Aujourd’hui, tous ceux qui suivent la vie de l’équipe sont de tout coeur avec ta famille, avec tes proches, avec Paulo.

Tu vas nous manquer Olivia.

Je trouve enfin le courage de mettre quelques lignes sur cette page où d’habitude on parle de résultats et de sport.

Malheureusement un accident dramatique nous a terriblement touchés ce jeudi  27.

Le jour de tes 21 ans tu nous a donc quittés brutalement. Nous t’attendions pour faire un spécifique avec Mallo et on ne t’a jamais vue arriver. C’est ton amie Amandine qui nous a appris la terrible nouvelle.

Que dire ? que faire ? sinon avoir une grande pensée pour tes parents, ta famille, ton copain Paulo et ton petit neveu qui venait nous piquer un ballon pour jouer avec toi après les matchs.

Sportivement tu vas nous laisser un grand vide mais c’est celui de l’humain qui va être terrible à surmonter. Ta gentillesse, ton humilité, ta bonne humeur et surtout ton beau et grand sourire qui va le plus nous manquer. Tu aurais été fière de ta copine Cindy qui a eu le courage et la force de jouer dans la cage.

On a joué pour toi, ta famille ce dimanche à Vourey, on est parti jouer ce match en groupe uni comme jamais. Tes copines ont joué et gagné pour toi, un but et synonyme de joie mais pas ce dimanche chaque but marqué était suivi de larmes. Pao, Alicia, Cassou, Manue par 2 fois et ta Mallo. On gagne 6-2 tu aurais été fière de toutes les filles.

Je voulais aussi que tu saches que beaucoup de clubs ont eu des mots gentils pour toi et ta famille.

Les filles pensent beaucoup à toi, nous aussi avec Yves et Romain

Tu vas me manquer, tu vas NOUS manquer, on va venir te dire adieu demain

Salut Via-Via …………

Un immense merci au club de Vourey, leurs filles et à Valérie et Franck pour l’accueil ce dimanche. Au club du Pont et son coach Loic qui nous a permis de déplacer le match à 8 de ce dimanche pour qu’on reste uni.

Bonne semaine Vinc.

LOTO DU CLUB LE 04 MARS 2017
Loto du club le 04 Mars 2017 à 20h00
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CLUB
VENDREDI 17 JUIN A 18H30

Salle des fêtes de Moûtiers
Présentation des équipes
Soirée fête de la bière
Voeux 2017
Assemblée 2017